Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
Logo Strasbourg
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

COVID-19 : Etablissements ouverts (agrégat de 3 sources)

Le jeu de données est un agrégat, sans doublons, de trois sources d'informations recensant les établissements ouverts pendant la période de confinement :

Il vise à proposer un jeu de données uniques pour en faciliter la réutilisation. Il donne des informations sur le nom de l'enseigne, son secteur d'activités et les jours et horaires d'ouverture.

Ce jeu de données ne corrige pas les éventuelles erreurs dans les données d'origine.

La licence de chaque entité de ce jeu de données est liée à l'origine de l’information : en licence ouverte Etalab V2 pour les données issues de la CCI/CMA/CA et hopla-courses, en Open Database Licence (ODbL) pour les données issues d'OpenStreetMap. La source de la donnée et la licence à appliquer sont mentionnées pour chaque enregistrement.

Méthode de collecte

Agrégat des trois sources de données et suppression des doublons suivant la similarité des noms (méthode de Levenshtein) et la proximité géographique (rayon de 200m), en privilégiant les sources en licence ouverte, d'abord celle de la CCI/CA/CMA, puis celle de hopla-courses et enfin la source en licence ODbL ça-reste-ouvert.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.